bandeau-praxis

Importants changements chez Praxis

Praxis art actuel tient à informer la communauté artistique d’importants changements au sein de son équipe, mais également de ses nouvelles orientations.

Tous les membres et le personnel de Praxis tiennent à remercier chaleureusement M. Martin Champagne qui a quitté son poste de directeur du centre en cette fin octobre afin de relever de nouveaux défis en enseignement. L’apport de Martin fut des plus déterminants dans le repositionnement de Praxis au niveau local et régional, ainsi que dans l’élaboration d’une programmation davantage diversifiée autour de laboratoires de médiation artistique.

L’intérim sera assuré par trois nouvelles spécialistes : Mme Marie Sylvestre, qui se chargera d’examiner le mandat régional de Praxis en plus d’explorer la diversité de soutiens financiers éligibles pour notre centre durant cette année charnière, Mme Isabelle Gagné, membre de Praxis qui travaillera à remodeler plus efficacement les outils de communications et les réseaux sociaux ainsi que Mme Pascale Malaterre, directrice du CA, qui positionnera Praxis davantage au niveau de sa vision artistique et de ses services pour la communauté.

Enfin, comme à chaque année, le Conseil d’administration de Praxis a procédé à des élections lors de l’assemblée générale au début du mois pour remplir ses principaux postes. Le CA s’est ainsi vu augmenté par le venue de trois nouveaux membres afin de rafraîchir l’équipe : Mme Lucette Tremblay, artiste professionnelle de Laval, M. Miguel Raymond, artiste en vidéo ainsi que Mme Anne-Christine Diné, artiste en arts visuels.

Nous souhaitons à tous une heureuse fin d’année 2016 !

Source : Martin Champagne.