Performance en trois actes : Walk with me – Orange – Speech Acts

 
Performance en trois actes : Walk with me – Orange – Speech Acts
Dans le cadre du festival VIVA! Art Action
Activité : Performance
Artiste : Karen Elaine Spencer
Lieu : Au Bain St-Michel, 5300 Rue Saint-Dominique, Montréal (Québec)
Date : 4 au 9 octobre, 2011 à Montréal (Québec)
Coût : Gratuit
 
Viva! logo 2011

VIVA ! Art Action, maintenant à sa troisième édition, continue de célébrer l’excellence et la remarquable diversité de l’art action du Québec et d’ailleurs. Cette année, l’événement met en valeur les œuvres de plus de vingt artistes travaillant avec la performance, l’intervention publique, l’art relationnel et la musique expérimentale. Un happening en soi, cette édition de six jours se caractérise par son atmosphère conviviale où vous êtes invités à découvrir des pratiques actuelles d’art action à travers des rencontres structurées tout autant que spontanées.

Praxis Art Actuel est fier de collaborer encore une fois à Viva! Art Action. Pour cette 3e édition du festival, Praxis propose le travail de Karen Elain Spencer. Cette dernière nous présente un projet en trois temps : Walk with me, Orange et Speech Acts. Voici la description du projet par l’artiste :

1- Walk with me
Durée: Une heure, chaque jour du festival (hors site)
Description : Performance un à un. « Je vais organiser une rencontre avec un participant soit à son domicile ou à son lieu de travail à un moment de la journée qui lui convient le mieux. » Cette intervention implique une déambulation dans la ville où l’artiste performera une action durant son parcours.

2) Orange
Durée: Tous les jours du festival (hors site)
Description : Tout le long de la durée du festival, des oranges seront placées dans la ville. Ces dernières seront des marqueurs de lieux qui soulignent soit une présence transitoire ou encore une forme de traumatisme.

3) Speech Acts.
Durée: Chaque soir du festival, durée variable (dans le bain St-Michel)
Description : Comment assumer et prendre un espace, un lieu?

Nous vous invitons aussi à visiter le blog l’artiste qui fera état de son processus de réflexion et et de création : http://likewritingwithwater.wordpress.com

Praxis Art Actuel est un centre d’artistes autogéré. L’organimse à but non-lucratif à vu le jour en 1983, à Sainte-Thérèse, afin de soutenir des pratiques artistiques professionnelles novatrices en art actuel. Le centre propose un contexte particulier et original de laboratoires-résidences. Ces dernières s’adressent aux artistes professionnels, de toutes les pratiques en art actuel, qui sont intéressés à questionner et à approfondir des problématiques liées à leur démarche.

Praxis offre un espace de réflexion et encourage les échanges et les collaborations à l’extérieur de l’espace-galerie afin de stimuler autrement le processus de création. À Praxis, les artistes s’éloignent du cadre habituel d’exposition, s’infiltrent dans l’espace public et s’inspirent des caractéristiques du lieu dans lequel ils se retrouvent pour réfléchir et créer.

Praxis tient à remercier chaleureusement tous celles et ceux qui rendent ses activités possibles : les artistes, les auteurs, les membres, les bénévoles, la communauté, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, la ville de Sainte-Thérèse, la CRÉ des Laurentides (Conférence régionale des élus), le Forum Jeunesse des Laurentides, Hydro-Québec, ses généreux donateurs, ainsi que tous ceux qui travaillent dans l’ombre.
 

Visitez le site de Viva! :
VIVA! Art Action

Visitez le blog de l’artiste :
http://likewritingwithwater.wordpress.com

Trouvez ce communiqué en version électronique :
http://tinyurl.com/viva-2011