Retreat Sculpture

 
Retreat Sculpture
Retraite Sculpture, à Ste-Anne-des-Plaines
En collaboration avec l’association de sculpture de l’Université Concordia
Activité : Exposition
Artistes : Gabriel Baribeau, Steffie Bélanger, Élyse Brodeur-Magna, Fadwa Bouziane, John Gunner, Sébastien Kauffmann, Jordan Loeppky-Kolesnik, Katie Mcdonald, Jessica Monuk, Marie-Michèle Plante, Drew Sullivan Picklyk, Katrina Rosekat, Rebecca Spencer
Lieu : Praxis Art Actuel, 34 Blainville Ouest, Sainte-Thérèse (Québec)
Quand : 19 au 25 mai 2012
Finissage : 24 mai 2012, à 17h00
Coût : Gratuit
 
Retreat Sculpture, groupe

L’association de sculpture de l’Université Concordia se rencontrait à la fin du mois de mars pour une fin de semaine en pleine nature passée sur les terres de la Ferme Belvache dont la famille Gauthier est propriétaire. Cette activité répondait à un désir du groupe de s’ouvrir sur la région tout en étant une opportunité pour les étudiants de faire évoluer leur démarche artistique dans un environnement propice aux explorations. L’aventure enrichissante se basait sur une volonté de créer une micro-communauté rassemblée dans le but unique de créations sculpturales.

Praxis propose dans cette exposition les vestiges et la documentation d’une expérience artistique physique prenant forme davantage dans l’action que dans l’accomplissement et la réalisation. Dans cette optique sont présentés des vidéos-projections, des photographies ainsi que quelques empreintes d’installations réalisées in situ. Sous le thème « shelter » (refuge), ils soulèvent avec humour l’importance de l’échange et des liens qui sont créés entre artistes.