Mini-Bloc 2, avec Valéry Cadieux

 
Mini-Bloc 2, avec Valéry Cadieux
Lauréate 2011, du second Prix Praxis / Hydro-Québec
Activité : Laboratoire-résidence + exposition
Artiste : Valéry Cadieux
Lieu : Rez-de-chaussez de l’immeuble J. Olindo-Gratton, 34 Blainville Ouest, Sainte-Thérèse (Québec)
Quand : 16 avril au 18 mai 2012
Exposition : 19 au 25 mai 2012
Finissage : 24 mai 2012, à 17h00
Coût : Gratuit
 
Vue de l’installation de Valéry Cadieux, Lauréate du Prix Praxis 2011

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Appel à tous
L’artiste en laboratoire-résidence, lauréate du dernier Prix Praxis / Hydro-Québec, fait un appel à tous. Afin de réaliser son projet, cette dernière est à la recherche d’objets issus de votre quotidien qui ne vous sert plus. Elle cherche ainsi à récolter ces objets et de les utiliser comme des matériaux afin de les intégrer dans une installation. De plus, l’artiste souhaite aussi réaliser des enregistrements des voix des différents donateurs.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous organiser une courte rencontre avec l’artiste pour le dons de votre/vos objets(s).

Le projet
L’artiste a comme objectif de former l’empreinte d’une certaine communauté à travers des objets matériel. L’œuvre abritera de multiples matériaux et mettra en scène, en quelque sorte, une manifestation de l’identité des citoyens qui auront répondu à l’appel de l’artiste.

L’œuvre prendra d’abord forme avec l’aide d’un appel à tous. Elle évoluera à travers le traditionnel « porte-à-porte » afin de mieux saisir l’identité et l’origine des objets qui seront offerts à l’artiste. L’installation prendre la forme d’un mur ou seront intégrés les multiples objets.

Une diffusion sonore des voix des différentes personnes qui auront fait un don sera alors diffusée à travers l’installation. À la forme matérielle de l’installation se rajoutera une seconde couche de sens, soit avec le son, celui des témoignages des divers donateurs.

Informations
Praxis tient à remercier l’artiste, ainsi que sont partenaire Hydro-Québec.