Événement : Venez célébrer la rentrée printanière, le 24 mai prochain!

 
Événement : Praxis célébre la rentrée printanière, le 24 mai prochain!
Cinq raisons de célébrer :

1) Exposition de la Lauréate du 2e Prix Praxis / Hydro-Québec, Valéry Cadieux ;
2) Exposition collective de “Retraite Sculpture, à Ste-Anne-des-Plaines”, en collaboration avec l’association de sculpture de l’Université Concordia ;
3) Venez rencontrer les artistes du Bloc6, qui débutent leur laboratoire-résidence qui durera une partie de l’été : Renée Béland, Edith Brunette et Anne-Marie Ouellet ;
4) Soulignons le travail de Julien Lortie qui à récemment remporté un Grand Prix Grafika, volet étudiant : son travail avait pour thème de refaire l’image de marque de Praxis ;
5) Action bénévole : Praxis tient à remercier l’implication de Hugues Poelman.

Lieu : Praxis, 34 Blainville Ouest, Sainte-Thérèse (Québec)
Quand : les expositions auront cours du 19 au 25 mai 2012
Finissage / Célébration : 24 mai 2012, dès 17h00
Coût : Gratuit
 

Retreat Sculpture

Dans le cadre de sa rentrée printanière 2012, Praxis Art Actuel vous invite à un événement en cinq volet, jeudi le 24 mai dès 17h00.

Au menu, l’exposition de Valery Cadieux, récipiendaire 2011 du prix Praxis / Hydro-Québec, décerné chaque année un artiste de la relève qui à terminé sa scolarité en arts plastiques au Collège Lionel-Groulx. Venez admirer sa sculpture-installation, réalisée suite à une collecte d’objets vétustes donné par les résidents de la région. Ici l’étrangeté côtoie l’inattendu, alors que l’artiste renouvelle la notion du cabinet de curiosité recelant de merveilles et de trésors du quotidien.

Également dans la salle à l’étage supérieure, venez voir les archives documentaires du groupe Retreat Sculpture. En retraite en pleine nature sauvage, ces aficionados de spiritualité essayent de donner un sens esthétique à l’expérience du recueillement religieux. Pouvons-nous relier cette retraite à l’action performative sans en perdre le sens initial? Où s’arrête la frontière de la performance et la représentation du sublime? Questionnement garanti.

Nous comptons vous voir en grand nombre durant ces expositions et lors de notre cocktail de finissage du jeudi 24 mai, durant lequel, en plus de présenter ces artistes, nous rendrons hommage à notre récipiendaire du prix du bénévole de l’année, Hugues Poelman, de même que nous soulignerons le travail de notre graphiste Justin Lortie qui a reçu un prestigieux Prix Grafika cette année pour son travail sur notre image graphique.

De plus, vous aurez la chance également de rencontrer les trois artistes du Bloc6 actuellement en laboratoire-résidence à notre centre : Renée Béland, Anne-Marie Ouellet et Edith Brunette, qui travaillerons durant tout l’été autour de la notion de stratégies d’occupation du territoire.

Prenez note que les expositions de Valéry Cadieux, ainsi que de Retreat Sculpture auront lieux du samedi 19 mai au samedi 25 mai 2012 de 12h à 17h00.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.