Prix Praxis-Hydro-Québec 2011

 
Prix Praxis / Hydro-Québec 2011
L’objectif de ce prix est de reconnaître et de soutenir une jeune pratique artistique
Lauréate 2011 du Prix Praxis / Hydro-Québec : Valérie Cadieux
Au rez-de-chaussez de l’immeuble J. Olindo-Gratton, 34 Blainville Ouest, Sainte-Thérèse (Québec)
Exposition de groupe, 20 au 27 mai 2011
Prix décerné le 20 mai 2011
 
 
Vendredi dernier, le 20 mai, était décerné pour une deuxième année consécutive le Prix Praxis Hydro Québec destiné aux finissantes et finissants du programme d’arts plastiques du Collège Lionel-Groulx. Valérie Cadieux est la lauréate 2011 de ce prix qui souligne l’excellence d’un projet de synthèse qui se démarque par le résultat et la capacité de répondre aux exigences académiques ainsi qu’un travail soutenu tout au long des études collégiales. Les travaux de Valérie Cadieux ont su impressionner le jury par leur qualité artistique et par leur originalité.

La récipiendaire obtient un montant en argent, un membership à Praxis, un ensemble de publications et un laboratoire-résidence pour développer un projet artistique. Le fruit de son laboratoire-résidence sera présenté à Praxis lors de l’Événement 28, une Expo-vente à grand déploiement qui aura lieu en décembre prochain. Le jury était composé de Jason Arsenault, directeur de Praxis, et de deux professeurs du Collège, Benoît Trottier et Réal Patry.

Le renouvellement de cette collaboration entre Praxis, Hydro-Québec et le Collège Lionel-Groulx permet aux étudiants en arts plastiques d’entrer en contact avec la réalité professionnelle des artistes et les nouvelles tendances en art actuel. Le prix vise à souligner l’excellence de la démarche artistique et la qualité de la recherche des étudiants, la capacité de dépasser le cadre académique et l’excellence du résultat. L’exposition des finissantes et des finissants sont présentés au public au Centre J.-Olindo-Gratton, à la Maison Lachaîne et au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse du 20 au 27 mai 2011.

Partenaires
Hydro-Québec, Collège Lionel-Groulx, Ville de Sainte-Thérèse.
 
 
Prix Praxis / Hydro-Québec