Mini-Bloc : Emballage

 
Mini-Bloc : Emballage
Lauréats du Prix Praxis/Hydro-Québec
Laboratoire-résidence
Vincent Brière et Simon Proulx (Lauréats du Prix Praxis / Hydro-Québec)
À Praxis, 34 Blainville Ouest, Sainte-Thérèse (Québec)
13 septembre au 1er octobre 2010
Présentation publique, le 9 décembre (durant l’Événement 27)
 
 
Finissants du programme d’arts plastiques du Collège Lionel-Groulx et lauréats du premier Prix Praxis/Hydro-Québec 2010, Vincent Brière et Simon Proulx nous présentent le fruit de leur expérience d’une résidence à Praxis : un mini-bloc d’une durée de trois semaines offert par le centre. Le projet sera installé sur un terrain situé entre le Café Santa Teresa et la pharmacie Uniprix, au coin des rues Blainville Ouest et Turgeon.

Inspirés par le lieu et les différents matériaux de construction du mur ouest du café, ces deux artistes de la relève mettront en scène de façon spectaculaire ce lieu qui semble à prime abord abandonné et sans intérêt. Durant leur mini-bloc, ils ont étudié différentes avenues possibles afin de souligner une particularité architecturale d’un bâtiment avec l’intention d’amplifier son aspect visuel mais sans y porter un jugement de valeur.

La présentation publique de leur projet de recherche aura lieu durant “L’événement 27”, jeudi le 9 décembre 2010.

Mandat
Praxis accueille, accompagne et soutient les artistes de sa programmation. Le centre joue un rôle de médiateur auprès de la population des Basses et des Hautes Laurentides en offrant des événements artistiques, des laboratoires, des conférences, des colloques et des publications. Il encourage le développement professionnel de ses membres, offre des activités de réflexion, d’échange, de parrainage et favorise l’élaboration de projets artistiques comportant une dimension exploratoire ou expérimentale en lien avec l’espace et les communautés.

Partenaires
Conseil des arts et lettre du Québec, Hydro-Québec, Collège Lionel-Groulx, Ville de Sainte-Thérèse, Café Santa Teresa.
 
 
Mini-Bloc : Emballage, de Vincent Briere et Simon Proulx